Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Royaume d'Ambre...
28 octobre 2004

On a trop souvent pris les corbeaux Pour des

 

 

 

On a trop souvent pris les corbeaux

Pour des oiseaux de mauvaise augure,

On a trop souvent vu les coquelicots

Comme de simples mauvaises herbes..

 

Voici venir leur heure de gloire..

 

Je suis cet oiseau de la nuit,

Je suis cette fleur des champs ;

Marginale fleur que l'on écrase,

Antisocial animal que l'on évite.

 

Et quand bien même on me remarque,

Sous mon masque si repoussant,

Quand bien même elle me remarque,

Je me pose doucement à ses côtés.

 

Voici cet oiseau, voici cette fleur ;

Voici venir le temps de leur donner

Juste un peu de lumière dans l'ombre

Où on les as si souvent abandonnés.

 

Publicité
Commentaires
Au Royaume d'Ambre...
Publicité
Archives
Publicité